
1000 Premiers Jours : Le développement du langage du bébé
13 février 2024
Bien avant ses premiers mots, bébé communique avec des petits bruits, des gazouillis, puis des sons…

Académie de la Haute-Vienne : Synthèse sur les outils d’aménagements numériques
11 mars 2024
L’objectif de cette publication est d’offrir aux enseignants, une sélection d’outils numériques pou…

Académie de Paris : Guide des élèves perturbateurs
29 février 2024
Guide pour accompagner la gestion des comportements d’élèves perturbateurs à l’école primaire Conna…

Académie de Reims : Les Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages
7 mars 2024
Les TSLA représentent 6 à 8 %des élèves dont 1 à 2% de formes sévères -Que sont les troubles Dys et…

Académique de la Haute-Garonne : Outils numériques visant à aider les élèves à compenser les difficultés d’apprentissage
7 mars 2024
L’inspection académique de la Haute-Garonne ouvre un site répertoriant des outils numériques visant…

Agir Tôt : Stratégies pour le développement du langage
13 février 2024
Stratégies qui favorisent développement du langage https://agirtot.org/media/489012/deplianttacvers…

Agir Tôt : Trousse de conseils langage
13 février 2024
Cette trousse de conseils langage est issue du travail en concertation des différents acteurs de la…

Agirtôt.org : Fiche synthèse des 12 conseils langage
24 septembre 2024
De quoi s'agit-il? Fiche synthèse des 12 conseils langage présents dans la Trousse de conseils lang…

Anne Gramond TDA/H
13 février 2024
L'objectif de ce site est d'aider les enfants atteints du TDA/H principalement dans leur vie scolai…

APAJH : Les troubles Dys pour les professionnels et les parents
29 février 2024
Ce livret représente une synthèse des connaissances pratiques des troubles "dys" et des mesures à m…

Apedys Midi-Pyrénées : Outils pour les difficultés des Dys
5 mars 2024
Dans la Déclaration de Qingdao (UNESCO 2015), signée par les ministres de l’Éducation, il est indiq…

ATD Quart Monde : Guide - Réussir la participation de toutes et tous.
24 septembre 2024
Ce guide donne les clés essentielles pour réussir la participation de tous, y compris de celles et…

Atypie-Friendly : La série (Les TND à l'université)
5 février 2025
Atypie-Friendly fait son cinéma ! Atypie-Friendly – La Série, ce sont des courts-métrages intimiste…

CHU Montpellier : Fiches conseils TSA et TDA/H
13 février 2024
Les fiches SOFA (Suggestion d'outils aux familles) sont rédigées par les professionnels du service…

CHU Sainte-Justine : Les troubles d'apprentissage
13 février 2024
Le CHU Sainte-Justine met à la disposition des patients, familles, étudiants et professionnels de l…

Collège de France : Conférences "L’apprentissage de la lecture et ses difficultés"
22 mars 2024
Cycle de conférences : L’apprentissage de la lecture et ses difficultés Avec « Agir pour l’éducatio…

Conférence ENIT : Dys et études supérieures, c'est possible !
11 mars 2024
Ecole Nationale d'Ingénieurs de Tarbes ENIT : Dys et études supérieures, c'est possible ! Docteur J…

Dans la salle d’attente…Lire ensemble à la PMI
24 septembre 2024
n 2021 – 2022, la lecture, facteur d’inclusion sociale, a été déclarée Grande cause nationale. Dans…

Ecole Branchée Canada : Les troubles dys, 10 ans après l’introduction des aides technologiques
7 mars 2024
Dossier : Les troubles dys, 10 ans après l’introduction des aides technologiques https://ecolebranc…

Etre Parents : Série de films pour expliquer les enfants
14 février 2024
UNE SÉRIE DE FILMS POUR EXPLIQUER LES ENFANTS https://www.etreparent.info/